C'est quoi l'autonomie financière pour vous ?$?

Lancement d’entreprises, bourse, immobilier, drop shipping et cie. Venez discuter de stratégies pour atteindre l'indépendance financière.
Barbu

mar. sept. 05, 2017 11:20 pm

C'est quoi l'autonomie financière pour vous ?

Est-ce que j'ai atteind l'autonomie financière ?
Je me pose souvent la question, mon compte de banque est-il assez garni $?
Suis-je trop jeune pour ma retraite ?

Présentement je suis en réflexion si je vend mon entreprise ou bien j'engage quelqu'un pour faire mes fonctions. ???

J'ai toujours rêver de vivre de mes intérêt ! C'est ça l'autonomie financière pour moi ! Maintenant reste juste à savoir si j'en ai assez ?

Barbu

Louis-Seb

mer. sept. 06, 2017 1:24 am

Salut Barbu! Oubli pas de faire ta présentation dans la section appropriée :em02:

C'est une très bonne question que tu poses, en effet l'autonomie financière peut vouloir dire bien des choses. La définition personnelle qu'on s'en fait peut même changer à travers le temps, dépendamment d'où nous sommes rendus dans l'atteinte de nos objectifs.

Pour l'instant, ma définition correspond à mon but à moyen-court terme: Vivre confortablement avec des revenus tirés uniquement de mon travail autonome.

À long terme, l'autonomie financière prends une autre signification: Vivre uniquement à partir de revenus passifs, qui se génèrent sans que j'ai à travailler (ou très très peu).

Shortcube

mer. sept. 06, 2017 12:05 pm

Personnellement, l'autonomie financière veut simplement dire que mes actifs rapportent plus que mes dépenses.

En gros, même si je gagne 30k par année, si je n'ai pas à travailler et que je peux m'auto-suffire, alors je m'estime autonome financièrement et je serai heureux.

DaveyBoy

dim. sept. 10, 2017 3:38 pm

Shortcube a écrit :
mer. sept. 06, 2017 12:05 pm
Personnellement, l'autonomie financière veut simplement dire que mes actifs rapportent plus que mes dépenses.

En gros, même si je gagne 30k par année, si je n'ai pas à travailler et que je peux m'auto-suffire, alors je m'estime autonome financièrement et je serai heureux.
J'ai la même définition! Je dirais aussi que pour moi, si ça ne vient pas de revenus passifs ce n'est pas de l'autonomie financière.

Mais honnêtement, je trouve le concept un peu overrated. Ce serait le fun d'avoir un bon 'coussin' de revenus passifs, mais mon objectif de vie est de constamment avoir des projets actifs stimulants peu importe mon niveau d'actifs.

Répondre