Où en serez-vous dans 5 ans ?

Ressources et discussions pour se développer de l'intérieur et atteindre l'autonomie financière.
Shortcube

mer. août 30, 2017 6:41 pm

Quels sont vos objectifs/buts/rêves à réaliser d'ici 5 ans ?

Personnellement, dans un monde idéal, d'ici 5 ans je posséderais un triplex (ou plus) en co-propriété avec mon frère, je serais en mesure de gagner plus qu'un travail à temps partiel au salaire minimum en faisant du trading, de la bourse, etc.

Avec de la chance, je trouverais un produit (intellectuel, exemple un livre) à créer et à vendre, qui me rapporterait un peu d'argent passivement.

Au final, j'espère que dans 5 ans je n'aurai aucun regret à avoir abandonné la vie de salarié.

Et vous, vous vous voyez où ?

Louis-Seb

jeu. août 31, 2017 6:26 pm

J'en suis à l'étape de trouver le domaine dans lequel je veux m'épanouir financièrement, à trouver le levier dans lequel j'ai envie de m'investir.

J'espère que ce sera fait d'ici 5 ans, tout simplement!

D'ici là je vais continuer de monter des projets, m'y investir et les tester sur le marché tout en continuant d'apprendre de nouvelles choses, travailler sur mes schémas liés à l'argent et apprendre de mes erreurs!

Puisque je n'ai pas encore trouvé mon domaine pour sur, je me sens pas équipé pour me fixer des objectifs financiers précis. Ça en reviendrait un peu à de la reverie dans mon cas. Quand jaurai trouvé, jy reviendrais :)

Gen

mar. sept. 05, 2017 5:51 pm

J'ai tellement pensé que je serais ailleurs que où je suis il y a 5 ans qu'il m'est très difficile maintenant de penser à où je serai. La vie peut tellement changer en un clin d'oeil.

Je n'ai jamais été forte sur les prévisions à longs termes, alors je me souhaite simplement d'être heureuse dans ce que je fais. J'ai réglé beaucoup de problèmes (par exemple, je suis maintenant sans dette aucune, je ne suis plus propriétaire, mon niveau de stress a diminué de 90%) et j'ai décidé de m'investir personnellement que dans des trucs qui me font tripper. Maintenant, que me réserve l'avenir ? Seul lui le sait !

Répondre