Journal de bord de JM

Partagez votre journal de bord vers l'autonomie financière; vos réussites, vos échecs, vos questionnements...
Myself

mer. août 30, 2017 4:08 pm

Voilà, j'en suis a la fin de mon premier projet. Une petite maison unifamiliale situé dans un secteur très prometteur de Terrebonne.

Je transforme le sous-sol en batchelor avec une entrée indépendante qui mène directement au Sous-sol. Le but étant de louer comme 2 loyer.

Cashdown: 0$
Reno: 16 000$
Hypothèque : 180 000$
Dépense mensuel: 1 400$/mois
Revenu potentiel (après Reno): 1 600$
Valeur projeté : 230 000$

Ma stratégie durant le projet étant de louer le bas a un très faible coût pendant la construction et de mettre toutes les rénovations comme un déductible d'impôt puisque j'y retire un revenu de location 😉.

Bien sur, en immobilier, le cash-flow semble très bas, mais faut bien connaitre le principe de levier et de capital que l'investissement immobilier peut nous apporter dans ce cas si.
Dernière édition par Myself le jeu. août 31, 2017 6:53 am, édité 2 fois.

Myself

mer. août 30, 2017 4:14 pm

A terminer:

Quelque Reno mineur en haut: 500$ 2 semaines d'ouvrage.

Refaire l'entrée d'asphalte pour faciliter le stationnement des locataires: 2 500$
(Prévu pour le printemps prochain)

Myself

mer. août 30, 2017 4:19 pm

Je suis présentement entrain de rechercher une nouvelle acquisition, soit une maison unifamiliale/bigeneration ou duplex/triplex.

Ma stratégie d'acquisition est soit d'utiliser l'équité sur la maison de mon présent projet. Soit de trouver un vendeur qui m'offrira une balance de revente ou de me trouver un associé.

DaveyBoy

jeu. août 31, 2017 10:13 pm

Intéressant comme projet! Quelques petites questions ;)

Ton but avec la première maison, c'est de la garder pour la louer + refinancer quand ça aura du sens? Ou de la flipper et passer à la suivante?

Pendant combien de temps est-ce que tes loyers doivent rester vide pour les rénos?

Myself

ven. sept. 01, 2017 9:54 am

DaveyBoy a écrit :
jeu. août 31, 2017 10:13 pm
Intéressant comme projet! Quelques petites questions ;)

Ton but avec la première maison, c'est de la garder pour la louer + refinancer quand ça aura du sens? Ou de la flipper et passer à la suivante?

Pendant combien de temps est-ce que tes loyers doivent rester vide pour les rénos?
Pour l'instant je la garde pour utiliser l'équité pour en acheter une autre pour faire de même. Mais je peut m'en debarrasser si jamais jai besoin de liquidité.

Mes loyers n'ont jamais été vide.

J'ai rénover 2 chambre du haut en 2 fin de semaines, j'ai louer une chambre a 350$ par mois et j'ai occupé l'autre. Ensuite j'ai fait une chambre et salle de bain au sous-sol en 3 mois et relouer a 400$.

Et j'ai fini le sous-sol au complet en 2 ans. un beau grand 4-1/2.

Faut dire qu'au début ça prit beaucoup de temps parce que je mettait un peu d'argent de côté et je finissait une pièce après pièce et il y avais un bon roulement de locataire..

Mais quand j'ai compris que je pouvais mettre tout mes renos sur du crédit et que l'intérêt était déductible d'impôt.. Les choses ce sont mi a aller beaucoup plus vite..

DaveyBoy

ven. sept. 01, 2017 2:27 pm

Ah c'est cool! C'est sûr que si tu vis la c'est moins 'pressant' de finir les rénos vite.

Répondre