[Jeu pour Mobile] Money Race 2

Ressources et discussions pour se développer de l'intérieur et atteindre l'autonomie financière.
Louis-Seb

mar. août 29, 2017 10:30 pm

Le post de Shortcube sur Père Riche Père Pauvre m'a fait penser de parler de ce jeu là, Money Race 2

Image

En gros, l'objectif du jeu est d'atteindre l'autonomie financière. On débute une partie avec un emploi, un salaire, des dettes, une hypothèque ou un loyer, et un montant dans un compte en banque que l'on peut dépenser.

Avec une roulette qui agit comme un générateur de hasards, des opportunités d'investissements, des cadeaux de la vie ou des obligations de dépenser nous sont données.

C'est alors à nous de prendre les décisions d'investissements les plus judicieuses pour faire augmenter notre cashflow jusqu'à ce que nos actifs dépassent notre passif, tout en devant dealer avec les jambettes que la vie mets sur notre chemin (perte d'emploi, bris mécaniques, etc.)

Ça reste un jeu avec ses imperfections, mais c'est vraiment excellent pour comprendre à un niveau émotif le concept de cashflow que Robert Kiyosaki parle dans son livre.

Bref, définitivement à essayer!

Shortcube

mer. août 30, 2017 6:09 am

Ah je cherchais justement à jouer au jeu de Robert Kiyosaki mais je pouvais pas vu que y'avait personne sur leur site :(

Merci beaucoup pour le jeu, je vais l'essayer à l'instant !

Myself

mer. août 30, 2017 3:32 pm

Je viens de tester. C'est très loin de la réalité comme Jeu.

Gérer 3 petites business en même temps que d'avoir un emploi a temps plein? Comme si tout ça allait nous rapporter de l'argent sans avoir de temps a passer a développer l'entreprise et la faire évoluer.. 🙄

Plus un apps pour les rêveurs..

Louis-Seb

mer. août 30, 2017 4:22 pm

Haha comme j'ai spécifié cest un jeu.

Tu roule une roulette, c'est clair que c loin de la réalité.

Pour moi la valeur du jeu réside dans les concept de gestion du capital, des dettes et des risques pour "battre" les niveaux les plus haut.

Des chiffres irréalistes pour divertir j'en conviens, mais un concept très éducatif pareil.

Shortcube

mer. août 30, 2017 6:17 pm

Après avoir gagné les deux premières parties je me rends bien compte que c'est très loin d'être réaliste, mais j'ai bien aimé comprendre le principe du cashflow (si j'ai bien compris c'est ton revenu - ce que tu paies à la banque ?), mais j'ai pas encore compris si donner à la charité influençait la chance qu'on a.

Myself

mer. août 30, 2017 8:06 pm

Le cashflow c'est les revenu - les dépenses (toutes les dépenses).
C'est la ou beaucoup de gens ce plante.. Ils minimisent les dépenses et crois qu'ils ferons beaucoup de profit.

Répondre