Journal de bord à la Shortcube

Partagez votre journal de bord vers l'autonomie financière; vos réussites, vos échecs, vos questionnements...
Shortcube

mar. août 29, 2017 4:34 pm

J'ai jamais essayé le concept de tenir un journal de bord, la chose qui ressemble le plus à ça qui m'est arrivé c'était de me faire virer de bord, donc bon c'est pas la même game

C'est plus un post pour mon bien personnel, mais libre à vous de le consulter. C'est gratuit et peut-être que ça va en inspirer 1 ou 2 maniaque de l'organisation comme moi.

29/08/2017 : Inscription au site Incubateur.ca. Je suis entré en contact avec quelqu'un qui a commencé depuis 1 mois le "Scalp" (vous référer au lexique si vous ne savez pas ce que c'est), j'aime bien ce que je vois d'après ses résultats. Il sera pas millionnaire, mais il ne perd pas d'argent. Vive les actifs !

30/08/2017 : J'ai enfin terminé la lecture de Rich dad, poor dad et je commence maintenant le résumé de The Miracle Morning en français, de toute façon j'ai entendu dire que la version complète était bourrée d'éléments peu importants. Si je réussis à le terminer aujourd'hui j'entreprendrai Think and grow rich.

31/08/2017 : J'ai commencé le livre "Finances personnelles pour les nuls", tout le monde devrait lire ça une fois dans sa vie.

05/09/2017 : Obtention de mon permis probatoire de permis de conduire, enfin ! Aussi, second entrevue pour le CIUSSS, espérant être engagé afin de pouvoir commencer à économiser de l'argent pour mes projets futurs.

18/09/2017 : Début de mon nouvel emploi au CIUSSS

212/09/2017 : Achat de ma première voiture puisque le père à mon amie est une merde et acquisition d'un remplacement à ma job
Dernière édition par Shortcube le mer. août 30, 2017 12:46 pm, édité 1 fois.

Shortcube

mar. août 29, 2017 4:34 pm

- Réservation si jamais le post précédent n'a plus d'espace -

DornishMan

ven. sept. 01, 2017 4:54 pm

T'as une liste de lecture très inspirée...et beaucoup plus fournie que la mienne :D

Shortcube

ven. sept. 01, 2017 5:18 pm

DornishMan a écrit :
ven. sept. 01, 2017 4:54 pm
T'as une liste de lecture très inspirée...et beaucoup plus fournie que la mienne :D
Honnêtement les livres m'inspirent plus que les vidéos ou les séminaires ou les cours, puisque je fais l'effort de lire par moi-même donc ça rentre mieux, en plus je peux prendre en note, relire, etc.

C'est pour ça que je focus sur les livres les plus pratiques, je sais pas toi c'est quoi ton meilleur moyen d'apprentissage mais si tu veux give a shot à la lecture tu me feras signe, j'essaierai de te référer du mieux que je peux

Répondre