Livre du jour : Père riche, père pauvre

Ressources et discussions pour se développer de l'intérieur et atteindre l'autonomie financière.
Avatar de l’utilisateur
Shortcube
Messages : 30
Inscription : mar. août 29, 2017 3:18 pm

mar. août 29, 2017 3:59 pm

Salut à vous, l'une des principales raisons qui m'ont convaincu d'abandonner les méthodes classiques de la société pour vivre (c'est à dire Réveille, Travaille, Paie les taxes, Vis avec ce qu'il reste, Repeat) est le livre "Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki, un entrepreneur investisseur américain qui se spécialise dans le développement personnel.

Voici un petit résumé copié sur le site d'Archambault.ca :

Ce que les gens riches enseignent à leurs enfants à propos de l'argent - et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne!

Père riche, Père pauvre - un livre qui.

Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche. Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif. Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants. Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.

ROBERT KIYOSAKI a remis en question et changé la perception de l'argent de dizaines de millions de gens partout dans le monde. Avec des opinions qui vont souvent à l'encontre de la sagesse populaire, Robert est maintenant connu pour son franc-parler, son insolence et son audace. Il est considéré à l'échelle mondiale comme un défenseur passionné de l'éducation financière.


En gros, c'est ça, le livre m'a convaincu qu'aller à l'école pour espérer devenir riche en ayant un bon travail était totalement illusoire, si jamais ça vous intéresse vous pouvez vous le procurer aux alentours de 20$, sinon envoyez moi un message privé et je vous donnerai un .pdf, c'est gratuit mais ça vaut la peine de payer 20$ pour un changement de vie.

Image

Avatar de l’utilisateur
Louis-Seb
Messages : 26
Inscription : dim. août 27, 2017 10:53 pm

mar. août 29, 2017 10:09 pm

Ce livre a aussi le premier livre de développement personnel axé sur la finance que j'ai lu il y a quelques années.

C'est excellent pour déconstruire l'idée que c'est en travaillant comme salarié qu'on s’épanouie financièrement. C'est un transformateur de paradigmes, définitivement.

Les idées véhiculée par Kiyosaki sont vraiment de droite économique. À l'époque j'étais encore un jeune idéaliste de gauche un peu con et naïf :lol: Cette partie là me rejoignait moins à ce moment-là. Aujourd'hui je comprends beaucoup mieux sont aversion pour la machine gouvernementale hahaha.

Répondre